espace membre

Place aux femmes dans l’industrie automobile!

La CCAQ et la Banque Scotia ont travaillé en collaboration afin de réaliser un sondage visant à récolter des informations à jour en ce qui concerne la situation des femmes qui travaillent dans l’industrie automobile.

 

Visionnez l’échange entre M. Robert Poëti, président-directeur général de la CCAQ, et Mme Sylvie Gagnon, directrice générale des ventes et chef de marché pour la province du Québec, centre de financement aux concessionnaires chez Banque Scotia, pour connaître les intentions derrière cette initiative et l’importance de favoriser et de propulser le succès des femmes.

 

Répondez au sondage!

 

Nous vous invitons aujourd’hui à répondre à ce court sondage, d’une durée d’environ 5 minutes, afin de nous aider à recueillir le plus d’informations possible dans le but, encore et toujours, de répondre aux besoins de nos membres.

Les données obtenues grâce à votre collaboration nous seront d’une aide précieuse afin de continuer à faire évoluer ce dossier brûlant d’actualité.

 

L’objectif de la CCAQ dans le dossier des femmes de l’industrie automobile

Dresser un portrait actuel de ces femmes est une mission qui nous tient à cœur en tant que représentants de l’industrie, dans notre désir de contribuer au développement de programmes qui favorisent le recrutement, l’avancement, le bien-être et la rétention de la main-d’œuvre féminine et la promotion des métiers de l’industrie de façon plus représentative, par exemple.

 

L’initiative femmes de la Banque Scotia

Le programme mis en place par la Banque Scotia vise à prioriser l’avancement des femmes dans des postes clés au cœur de plusieurs industries, dont le secteur automobile. Sa mission ? Aider les femmes à propulser leur entreprise vers de nouveaux sommets en leur donnant accès à du capital, à du mentorat et à de la formation.