espace membre

Fiers de l’implication de nos membres – Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière

Le 20 décembre, pour une deuxième année consécutive, La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis un don de 25 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides.

En 2020, la CCALL choisissait Centraide comme partenaire de prédilection afin de réaliser son objectif philanthropique en remettant 100 000 $.

Consciente que la pandémie a un impact considérable sur la population et sur les organismes communautaires, la Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis lors de la campagne Centraide 2021 une contribution de 25 000 $ en soutien à la collectivité. Souhaitant soutenir le filet social essentiel au bon fonctionnement de notre communauté, la CCALL a remis cette somme à Centraide Laurentides et Centraide Lanaudière, deux organismes qui œuvrent à la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale.

Centraide plus que jamais

Depuis le début de la pandémie, Centraide démontre toute sa force et sa pertinence. Le gouvernement fédéral, les municipalités, plusieurs fondations ainsi que des entreprises et des donatrices et des donateurs se sont tournés vers Centraide pour distribuer l’aide d’urgence, reconnaissant ainsi sa compétence et sa compréhension des enjeux sociaux dans plusieurs régions du Québec.

Les dons réguliers et récurrents faits à Centraide assurent une certaine pérennité dans la réalisation de sa mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

« La CCALL est fière de s’associer à Centraide afin de répondre à des besoins urgents et de proposer des solutions durables. Notre don fait à Centraide permet d’agir sur plusieurs volets, comme répondre aux besoins essentiels, soutenir la réussite des jeunes, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs. J’invite les membres du public qui souhaitent eux aussi faire un don à la campagne de Centraide à se rendre sur le site web de Centraide Lanaudière ou de Centraide Laurentides », nous dit Nathalie Aumont, présidente du Conseil d’administration de la CCALL.

« Par cette collaboration, nous souhaitons assumer notre responsabilité sociale en soutenant les organismes qui répondent aux besoins essentiels de la population et qui sont sur les lignes de front. La pérennité des organismes communautaires est essentielle pour répondre aux besoins qui étaient existants avant la pandémie et qui sont exacerbés en ce moment. Nous souhaitons aussi soutenir les organismes dans le temps pour maintenir et bonifier le filet social qu’ils offrent dans nos régions », ajoute Christian Le Roux, président de la CCALL.

Nathalie Aumont, présidente du Conseil d’administration de la CCALL, Marie-Sol Perreault-Desharnais, directrice générale adjointe et Développement philanthropique, Centraide Laurentides, Isabelle Milliard, directrice régionale, Centraide Lanaudière et Linda Nadon, directrice générale, CCALL.